Conseils et infos de l'agence HOsiHO à destination des auteurs d'images aériennes et créatives

December 09, 2019  •  Laisser un commentaire

 

Connaissez-vous l'agence HOsiHO créée en 2014 ?

Une agence audiovisuelle 100% Made in France, dédiée à la vente de droits d'exploitation sur des images aériennes et créatives en stock, lancée par des auteurs souhaitant s'adresser directement aux acheteurs d'images du monde entier !

   

 

Depuis ces six dernières années, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts survolés par la collection HOsiHO !

Faisons un tour de piste complet des dernières nouveautés et surtout des informations indispensables qu'offre dorénavant l'agence à tout auteur ou producteur de contenu aérien et créatif (Timelapse, Hyperlapse, VR360).

 


En attendant le quatrième Acte qui se jouera en 2020, la partition de la profonde mutation qu'à entamer HOsiHO ces deux dernières années, s'est faite en trois Actes :


 

Acte I, Novembre 2017 :  l'agence décide de créer son propre réseau d'opérateurs drone sur la France, le HOsiHO Drone Network. La première plateforme dont elle est entièrement propriétaire et qui permet de diriger ses clients "stockshots" vers des télépilotes de drone hautement qualifiés opérants en France, et basés à proximité des sites de prises de vues (Drone-Pictures couvrant la Région Sud). Une étape indispensable dans la double volonté de l'agence de servir ses clients et diversifier son offre en multipliant les opportunités offertes à ses auteurs.


 

Acte II, Juillet 2018:  Ouverture du Portail Auteur qui depuis a permit à la collection de considérablement grossir. Ce portail est la passerelle indispensable entre Acheteurs et Créateurs d'Images. Il permet aux auteurs de télécharger leurs images selon des normes et des critères bien définis par HOsiHO. De les légender et les soumettre, puis de suivre les résultats de la sélection d'images, avec les commentaires des éditeurs de l'agence. Une fois mises en lignes et disponibles aux yeux des visiteurs du site, l'auteur peut suivre toutes les statistiques de consultations et des ventes qui leurs sont liées. En temps réel et en toute transparence !


 

Acte III, Avril 2019:  la banque d'images aériennes a lancé une toute nouvelle plateforme d'e-commerceavec des fonctionnalités qui manquaient cruellement à la première version.  Des fonctionnalités pour les acheteurs, comme entres-autres, le "Mouse-Over",  c.a.d la lecture du clip vidéo à la volée par passage de la souris, ou l'accès à des services personnalisés comme la demande d'un Devis, l'octroi de conditions de paiement flexibles et surtout l'accès au téléchargement avant achat d'images haute-résolution sans filigrane. Nous passerons sur les outils marketing et d'analyses dont dispose maintenant l'agence pour mieux servir et appréhender les besoins de ses clients français, et internationaux.

 

 

 


Mais la véritable innovation de cette extraordinaire collection d'images hautement qualitative,

ce sont les outils, les conseils, et les exemples de ce qui se vend ou se consulte en ligne

et qui sont livrés, depuis peu, à la connaissance de ses artistes !


 

La raison en est fort simple : la volonté d'HOsiHO est d'étoffer qualitativement son offre pour se distinguer, toujours et encore, des autres agences en place. Pour pouvoir continuer à proposer la "Crème de la Crème" en terme d'imagerie aérienne et timelapse/dronelapse  sans toutefois pratiquer des tarifs déconnectés de la réalité économique de ses clients, tout en évitant de participer au nivellement par le bas comme sur les sites dits "Microstocks" (images à bas prix) ou de diminuer la part reversée aux auteurs (50% depuis le départ), et / ou de pratiquer des promotions agressives, type "Black Friday". Un sacré défi dans ce monde sensible avant tout à la "meilleure offre" !

 

Pour y parvenir, HOsiHO a choisi de pleinement informer ses auteurs des tenants et aboutissants de la demande de ses clients en aval, ainsi que des ventes réelles qu'elle réalise. 

 

Informations, chiffres et visuels à l'appui !

 

La demande client est relayée de deux façons :

Envoi immédiate aux auteurs d'une Recherche d'Images spécifiques non disponibles en ligne, formulée via internet par un prospect.

 

Diffusion de cette demande via le Groupe Facebook de l'Agence, ouvert à tous et qui permet ainsi de suivre les besoins en images à pourvoir des clients d'HOsiHO

 

 

A cela s'ajoute les chiffres visibles dans l'espace statistiques personnel :

Stats Drone-PicturesStats Drone-Pictures Statistiques de nos images consultables via notre compte contributeur HOsiHO - Drone-Pictures y compte plus 3000 photos et vidéos aériennes en vente

 

Chaque auteur signé par HOsiHO peut instantanément visualiser ceci :

  • Nombre de vues de ses images

  • Nombre de téléchargement des basses-def filigranées

  • Images mises en Visionneuse

  • Images mises en Panier

  • Nombre de ventes cumulés par images

  • Total des gains par image

 

 

Visuels et utilisation client des images vendues :

Avec les nouveaux posts mensuels publiés depuis Octobre 2019 sur son blog, HOsiHO porte à la connaissance de tous, non seulement les images précisément vendues, pour les plus marquantes du mois précédent, mais aussi l'usage qui en est fait par l'acheteur. Une manière de comprendre le marché et de montrer concrètement pourquoi un client dépense de l'argent, et pour quelles images. Une information rare et indéniablement de grande valeur pour qui veut optimiser son temps et sa production d'images aériennes et créatives.

 


En toute logique, HOsiHO diffuse aussi tout un ensemble de conseils précieux aux auteurs souhaitant prospérer dans le monde de la banque d'images !


 

A travers une page très bien fournie, l'agence présente 11 conseils pour mieux vendre ses vidéos aériennes réalisées par tous types de vecteurs volants, type drone ou hélicoptère par exemple.

La page est suffisamment riche et argumentée pour permettre à chaque créateurs de bien s'organiser et décider quoi filmer, dans quel but et avec quel potentiel.


Nous ne citerons que le Conseil numéro 3 relatif à ce qui est absolument prioritaire de filmer afin de se distinguer et d'enrichir son portfolio d'images variées et pas si difficiles à produire, car souvent proche de chez soi: les images conceptuelles, comme cette vue du gigantesque incendie de Générac survenu cet été dans le Gard, et que nous avons pu filmer de loin. Une image qui s'est bien vendue à ce jour car elle dit bien plus de choses que le simple fait montré. Elle évoque les concepts suivants :

Danger; Risque; Menace; Environnement; Fragilité; Pollution; ...

   

 


Pour finir, une volonté assumée de mettre encore plus en avant les Auteurs


Ce qui fait du bien aux auteurs, fait du bien à l'agence, et inversement !

Une manière aussi de rendre hommage aux 150 artistes qui font réellement l'agence.
 

 

Par une mise en lumière chaque semaine

Depuis quelques semaines, l'agence HOsiHO a accentué le rythme de ses publications sur les réseaux sociaux et via son blog, car il fallait absolument montrer "hors le site" toutes les sublimes nouveautés envoyées par les photographes et vidéastes aériens talentueux !  

Ainsi, vous retrouverez, sur son blog, dans des articles intitulés "Nos auteurs ont un talent fou", une compilation hebdomadaire des images les plus exceptionnelles et créatives de sa collection.

 

 

Par une suite de galeries thématiques

Les éditeurs d'HOsiHO ont concocté de nombreuses galeries thématiques,  tout d'abord sur des destinations où le fonds dispose de nombreuses images. Viendront ensuite des galeries sur des thèmes plus iconographiques tels que les Saisons, l'Environnement, les Transports, l'Industrie, l'Urbanisme, l'Eau, etc...

 

En opérant ces sélections, HOsiHO permet à tout un chacun, mais surtout à ses acheteurs potentiels, d'admirer les "perles" que regorge la collection de l'agence d'illustration, née il y'a à peine six ans à Marseille et partie avec quelques centaines d'images sur la région Sud, la voilà aujourd'hui forte de plus de 27000 images triées sur le volet et représentant déjà de nombreux lieux, connus et moins connus, des quatre coins de la planète !

 

S'il ne fallait conseiller la visite que d'une seule de ces galeries, ce serait indubitablement les 

Coups de Coeur d'HOsiHO !

Galeries-hosiho-frGaleries-hosiho-fr

 

L'ensemble de ces points esquissent bien la philosophie générale de l'agence HOsiHO,

mais elle ne compte pas s'arrêter là !

D'autres spécificités sont en cours de développement et seront annoncés courant 2020.

Pour rester informer en "temps-réel", le mieux est de suivre HOsiHO via les Réseaux Sociaux et/ou

de lire son blog le plus régulièrement.

 

fb_0fb_0 twittertwitter instainsta linkedinlinkedin

 

 

 

Enfin, si vous souhaitez aussi rejoindre la communauté des contributeurs HOsiHO, c'est par ici !

 

 

 

 

 

 

 


 


Commentaires

Aucun commentaire publié.
Chargement...

Archiver
Janvier Février Mars (1) Avril (3) Mai Juin (2) Juillet (3) Août (1) Septembre Octobre (1) Novembre (2) Décembre
Janvier Février (1) Mars Avril (2) Mai (3) Juin Juillet Août Septembre (2) Octobre (4) Novembre (2) Décembre
Janvier (3) Février (1) Mars Avril (1) Mai Juin (1) Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre (1)
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet (1) Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Janvier (1) Février Mars (1) Avril Mai Juin Juillet Août Septembre (1) Octobre Novembre Décembre