Photographier depuis un Ulm | La photographie aérienne par Ultra-léger motorisé | Filmer en vidéo depuis un Ulm

 

 

 Prises de vues aériennes depuis un ULM 

 

 

Baie de Cassis et Cap Canaille depuis un Ulm (vue aérienne)

Baie de Cassis et Cap Canaille depuis un Ulm (vue aérienne)

 

Drone-Pictures peut aussi vous proposer l'Ulm pour la photographie aérienne (et bientôt pour la vidéo HD et 4K).

 

L'Ulm ailes hautes que nous utilisons offre un grand champ de vision et peut voler à basse, moyenne et haute altitude (de 50 à 3000 mètres!), ceci à des vitesses variant de 80 à 130 kmh.

Nous privilégions désormais ce moyen car moins cher et plus souple que l'avion Cessna. De plus notre pilote de drone, Nicolas, est aussi un pilote expérimenté d'ulm, rompu à la prise de vues aérienne.

Son grand rayon d'action le rend indispensable pour des missions où il convient de parcourir des distances conséquentes entre chaque point d'intérêt (de l'ordre de quelques dizaines à quelques centaines de kilomètres). Selon l'objectif, il se révèle très efficace et assez peu contraignant.

Idéal pour la photographie. Par contre pour la vidéo nous étudions une solution de stabilisation satisfaisante mais dans tous les cas, comme pour le drone, l'idéal est de voler par faible turbulences (vent < à 40kmh).

 

Ses principaux avantages en imagerie aérienne: Carrière

  • Large moisson d'images possible en un seul vol.
  • Survol maritime, montagnes
  • Grande amplitude en altitude (de 50m à + de 3000m)
  • Multiples sites distants survolés en quelques minutes (ou heures).
  • Autonomie maxi par vol = 5 heures
  • Vitesse atteignant les 130 kmh. en pointe et 80-100 kmh en prise de vue
  • Prix très compétitif au regard de ses potentialités
  • Survol de villages et de certaines zones urbaines ne nécessitant pas d'autorisation préalable

 

Ses inconvénients:

 

  • Les conditions météo doivent être bonnes pour pouvoir décoller et garantir le résultat sur les images: visibilité, vent, soleil franc et massif (ce qui est commun aux aux autres moyens aériens)
  • Pas de vol de nuit
  • Pas de survol de grosses agglomérations aux abords de gros aéroports (Marseille et Nice exclus)
  • Pas de passagers en dehors du pilote et du photographe/cadreur

 

Nos bases de décollage se situent selon la mission en Provence ou sur la Côte d'Azur. Evidemment d'autres bases peuvent s'envisager, n'hésitez pas à nous consulter.

 

 

Circuit du Castellet (vue aérienne)