Et voilà le Nikon D800 ainsi que la caméra Sony CX740 sont arrivés.
Les deux outils sont bluffants, tant au niveau des possibilités que de la qualité des images.
Encore quelques réglages et tests avant leur premier envol, semaine prochaine.
Le D800 est un monstre pour la photo panoramique et gigapixel avec ses 36 millions de pixels! Nos premiers essais le donne excellent à 1600 iso et très bon à 3200.
Ce sera aussi un must pour la vidéo en basse lumière (grand capteur 24x36 oblige!). La possibilité de récupérer la vidéo non-compressée par la sortie hdmi est un sacré plus. Toutefois, le poids d'un enregistreur de poche hdmi est d'un kilo, donc il n'est pas évident de pouvoir l'embarquer sur un drone avec le d800, qui est déjà proche de 1,7 kgs équipé d'un zoom stabilisé. A tester.
La Sony CX740 offre des tas d'options fantastiques, comme un super-ralenti de 100 i/s (pendant 3 secondes maxi), un stabilisateur extrêmement efficace garantissant des images très fluides et stable. Une images fines et belles sortie en AVCHD à 28 mps en 50is en progressif, soit des travellings sans saccades!
Bientôt des séquences online, promis!