DRONE PICTURES | Tournage au drone M600 pour FujiFilm Angleterre !

Tournage au drone M600 pour FujiFilm Angleterre !

March 11, 2018  •  Laisser un commentaire

Clip publicitaire Fujifilm X-H1: images aériennes signées Drone-Pictures et Drone-Ardèche du HOsiHO Drone Network

 

 

En décembre 2017, nous avons eu la chance de tester en vol le dernier boitier photo/vidéo 4K haut-de-gamme de Fujifilm, le X-H1.

 

 

Le réalisateur anglais du clip publicitaire, Chris Turner, souhaitait agrémenter son film d'images aériennes par drone. Le tournage ayant lieu en Camargue entre marais et roseaux.

Vu la taille et le poids du boitier (pas loin de deux kilos avec le 14mm/2,8), il a fallu faire appel à notre plus grosse machine, le DJI M600 et y installer sur la nacelle Ronin-MX, le boitier encore confidentiel (nous avons d'ailleurs signer un engagement écrit de non-divulgation).

 

 

Le tournage s'est déroulé par une journée incertaine et maussade, dans une zone dépendant de la BA125 d'Istres avec qui nous avions un protocole.

Malheureusement, la pluie a souvent empêcher le drone de décoller autant que nous l'aurions voulu, mais au final, quelques éclaircies ont permis des vols productifs à même de satisfaire le client et Fujifilm.

Le gros morceau fut le suivi des chevaux camarguais au galop.

Un grand moment pour tous où la coordination entre les guardians, le photographe animalier et l'équipe drone fut primordiale. Les chevaux s'épuisant assez vite, il avait été convenu que seules trois cavalcades fantastiques auraient lieu. Pas le droit à l'erreur, et de préférence avec le soleil.

Un gageure relevé, avec un zeste de chance !

 

Avant le tournage, consultation des cartes aéronautique sur Mach7drone et envoi des demandes à la base aérienne BA125 d'Istres

 

Le M600 piloté par Paul Mathon de Drone-Ardèche embarquant le boitier Fuji X-H1

 

 

Checking de l'appareil avant l'envol du M600 sous le soleil, enfin!

 

 

Debriefing entre Sami Sarkis et Chris Turner, le réalisateur

 


Longue attente entre deux gouttes d'eaux !

 

 

Malgré la météo changeante et très humide, la prestation audiovisuelle a pu avoir lieu et les images attendues livrées à notre client !

 

 

Cette mission conjointe entre Drone-Pictures et Drone-Ardèche fut possible

grâce au réseau HOsiHO Drone Network auquel les deux sociétés adhèrent!

 


Commentaires

Aucun commentaire publié.
Chargement...

Test

S'abonner
RSS