Photos au drone à Marseille pour Vinci-Construction

September 20, 2013  •  Laisser un commentaire

Photo par drone S3 de Drone-Pictures de la plateforme logistique de l'AP-HM réalisé par Vinci-Construction à Marseille.Photo par drone S3 de Drone-Pictures de la plateforme logistique de l'AP-HM réalisé par Vinci-Construction à Marseille.

Photos par drone S3 de Drone-Pictures de la plateforme logistique de l'AP-HM réalisé par Vinci-Construction à Marseille © B. Fay/Premier Oeil

 

 

Les quartiers nords de Marseille et la question de les surveiller par drone sont à la mode en ces temps de pré-campagne électorale, mais ce n'est pas pour cette raison que notre drone hexacopter homologué S3 par la DGAC a effectué quelques vols ce matin dans le 16ème arrondissement de Marseille!

 

 

Drone-Pictures, opérateur de drones ayant officiellement son siège à Marseille, été en fait mandaté par la société Premier Oeil (Lourmarin) pour une prise de vues en photos aériennes de la toute nouvelle plateforme logistique de l'AP-HM (Assitance Publique-Hopitaux de Marseille) réalisé par Vinci-Construction.

Une prestation d'apparence simple mais qui a du composer, d'une part avec le fort Mistral qui a soufflé tout au long de la semaine (ce qui mena à de multiples reports), et d'autre part avec les obligations légales concernant les vols de drones en ville, à savoir le dépôt fin juillet d'une demande d'autorisation préfectorale en bonne et due forme.

Notre autorisation fut délivrée le 11/09/2013 par la préfecture des Bouches-du-Rhône avec une validité pour ce site jusqu'à la fin de ce mois.

 

Avis donc à nos futurs clients: prenez vos dispositions au minimum 4 semaines avant la date envisagée des prises de vues par drone en zone urbaine (S3), surtout dans les grandes villes du sud, comme Nice et Marseille, car les procèdures sont longues et les dossiers de demandes épais!

 

A noter que pour les petites villes du sud de la France et de PACA, Drone-Pictures dispose d'autorisations annuelles de survol par drone des zones peuplées ou habitées* et que par conséquent ces délais ne sont pas nécessaires, sauf si la zone est aéronautiquement interdite, ce qui dans ce cas relève d'autres autorités que les Préfectures (Armées, Cea, Ministères,...) mais ce sera avec plaisir que nous nous chargerons de ces formalités pour vous. N'hésitez donc pas à nous questionner le plus tôt possible avec le plus de précisions possible, par téléphone, mail ou formulaire.

Photos par drone S3 de Drone-Pictures de la plateforme logistique de l'AP-HM réalisé par Vinci-Construction à MarseillePhotos par drone S3 de Drone-Pictures de la plateforme logistique de l'AP-HM réalisé par Vinci-Construction à Marseille

voir plus de photos aériennes de Marseille

 

* Drone-Pictures est munie des autorisations annuelles pour ces départements: 04 - 05 - 06 - 13 - 30 - 34 - 83 - 84 (Alpes de hautes provence, Hautes Alpes, Alpes Maritimes, Bouches du rhône, Gard, Hérault, Var, Vaucluse)


Commentaires

Aucun commentaire publié.
Chargement...

Archiver
Janvier Février Mars (1) Avril (3) Mai Juin (2) Juillet (3) Août (1) Septembre Octobre (1) Novembre (2) Décembre
Janvier Février (1) Mars Avril (2) Mai (3) Juin Juillet Août Septembre (2) Octobre (4) Novembre (2) Décembre
Janvier (3) Février (1) Mars Avril (1) Mai Juin (1) Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre