"La Vallée des Mensonges": notre troisième fiction filmée au drone!

September 06, 2013  •  4 commentaires

Séquences "drone" du tournées par Drone-Pictures pour le téléfilm La vallée des mensonges réalisé par Stanislas Graziani (2013)

 

Drone-Pictures aime le cinéma et la télévision, et le monde de la production audiovisuelle de fiction nous le rend plutôt bien!

Drone-Pictures en tournage

 

Avec ce tournage passionnant qui vient tout juste de s'achever pour nous, nous en sommes déjà cet été à 2 téléfilms long-métrages et une série TV ("No Limit") ayant fait appel à nos services pour assurer la captation d'images inhabituelles et spectaculaires par drone. D'autres projets à court et moyens termes se profilent, et nous en sommes plus que ravis!

 

Drone-Pictures en tournage avec Stanislas Graziani et Julie de Bona

 

 

Drone-Pictures en tournage_DSC7986

 

 

Petit compte-rendu de notre participation au film réalisé par Stanislas Graziani "La Vallée des Mensonges" adapté du roman de Catherine Velle, co-produit par Pampa Production et France 3:

Le résumé de l'histoire se trouve ici.

 

 

 

 

 

Le village de Brantes_DSC8057

Ainsi donc, l'action du roman étant censé se dérouler dans les Cévènnes, le tournage lui a lieu entre Marseille et le Ventoux, à Brantes dans le Vaucluse exactement. Un village haut-perché et qui mérite par ailleurs d'être découvert tant il est magnifique et méconnu!

Ce que le réalisateur Stanislas Graziani attendait de Drone-Pictures et de son équipe, ce sont évidèmment des images aériennes des différents lieux (maison, village, alentours) mais aussi et surtout des plans de l'actrice principale, Julie de Bona, irréalisables avec d'autres moyens (grue, steady, hélico, rails, dolly).

 

       Parmi ces plans, citons:
Julie de Bona_DSC8011 - le suivi de sa voiture dans une allée de platanes et l'envol du drone quand elle se gare devant la maison.

- la sortie de Julie de Bona sur le balcon du 1er étage et le recul du drone révélant la maison dans son écrin.

- le suivi de l'arrivée de la voiture de l'actrice sur les routes menants à Brantes, dans un plan "à la Shining", dixit le réalisateur! Un vol qui démarre très près de la voiture, sur une route interdite à la circulation le temps de la prise de vue, et qui se finit à 100 mètres d'altitude révélant le village, la route, et la voiture au loin.

 

Pour patienter jusqu'à la diffusion, voici quelques photos de ce tournage qui fut palpitant et dense Tournage sur route à Brantes_DSC8065 mais toujours dans une ambiance détendue, voire amicale.

Nous tenions d'ailleurs à remercier chaleureusement toute l'équipe du film pour leur merveilleuse collaboration, et particulièrement le réalisateur "Stan", Thomas Collignon (dir. photo), Mathieu Courtay (1er assitant réal.), Guillaume Cousin (producteur à Pampa) et la très sympathique et néanmoins sublime Julie de Bona!

 

Pour info, nous adorons la précédente réalisation de Stanislas, "Meufland". A voir absolument!

 

_DSC7969 _DSC8005

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_DSC8018 _DSC8048

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_DSC8052

_DSC8064


Commentaires

Drone Pictures
Bonjour, C'est une demeure à Marseille, du côté de Château Gombert!
Lise(non inscrit)
Bonjour ou se trouve cette demeure est elle dans le village meme de brantes ?

Merci
Drone Pictures
Merci pour l’information, nous allons la relayer sur le blog et avons hâte de découvrir le téléfilm, enfin!
Catherine Velle(non inscrit)
Hello,, savez-vous que "La Vallée des Mensonges" passe le 24 juin sur France 3...?
Aucun commentaire publié.
Chargement...

Archiver
Janvier Février Mars (1) Avril (3) Mai Juin (2) Juillet (3) Août (1) Septembre Octobre (1) Novembre (2) Décembre
Janvier Février (1) Mars Avril (2) Mai (3) Juin Juillet Août Septembre (2) Octobre (4) Novembre (2) Décembre
Janvier (3) Février (1) Mars Avril (1) Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre