Séquences "drone" du tournées par Drone-Pictures pour le téléfilm La vallée des mensonges réalisé par Stanislas Graziani (2013)
Drone-Pictures aime le cinéma et la télévision, et le monde de la production audiovisuelle de fiction nous le rend plutôt bien!
Avec ce tournage passionnant qui vient tout juste de s'achever pour nous, nous en sommes déjà cet été à 2 téléfilms long-métrages et une série TV ("No Limit") ayant fait appel à nos services pour assurer la captation d'images inhabituelles et spectaculaires par drone. D'autres projets à court et moyens termes se profilent, et nous en sommes plus que ravis!
Drone-Pictures en tournage avec Stanislas Graziani et Julie de Bona
_DSC7986
Petit compte-rendu de notre participation au film réalisé par Stanislas Graziani "La Vallée des Mensonges" adapté du roman de Catherine Velle, co-produit par Pampa Production et France 3:
Le résumé de l'histoire se trouve ici.
_DSC8057
Ainsi donc, l'action du roman étant censé se dérouler dans les Cévènnes, le tournage lui a lieu entre Marseille et le Ventoux, à Brantes dans le Vaucluse exactement. Un village haut-perché et qui mérite par ailleurs d'être découvert tant il est magnifique et méconnu!
Ce que le réalisateur Stanislas Graziani attendait de Drone-Pictures et de son équipe, ce sont évidèmment des images aériennes des différents lieux (maison, village, alentours) mais aussi et surtout des plans de l'actrice principale, Julie de Bona, irréalisables avec d'autres moyens (grue, steady, hélico, rails, dolly).
Parmi ces plans, citons:
_DSC8011
- le suivi de sa voiture dans une allée de platanes et l'envol du drone quand elle se gare devant la maison.
- la sortie de Julie de Bona sur le balcon du 1er étage et le recul du drone révélant la maison dans son écrin.
- le suivi de l'arrivée de la voiture de l'actrice sur les routes menants à Brantes, dans un plan "à la Shining", dixit le réalisateur! Un vol qui démarre très près de la voiture, sur une route interdite à la circulation le temps de la prise de vue, et qui se finit à 100 mètres d'altitude révélant le village, la route, et la voiture au loin.
Pour patienter jusqu'à la diffusion, voici quelques photos de ce tournage qui fut palpitant et dense
_DSC8065
mais toujours dans une ambiance détendue, voire amicale.
Nous tenions d'ailleurs à remercier chaleureusement toute l'équipe du film pour leur merveilleuse collaboration, et particulièrement le réalisateur "Stan", Thomas Collignon (dir. photo), Mathieu Courtay (1er assitant réal.), Guillaume Cousin (producteur à Pampa) et la très sympathique et néanmoins sublime Julie de Bona!
Pour info, nous adorons la précédente réalisation de Stanislas, "Meufland". A voir absolument!
_DSC7969
_DSC8005
_DSC8018
_DSC8048
_DSC8052
_DSC8064