Mission Lavandes 2013!

July 29, 2013  •  Laisser un commentaire

 

Vues aériennes champs de lavandes - Largarde dVue aérienne champs de lavandes - Largarde d'Apt

Vue aérienne de champs de lavandes - Largarde d'Apt

 

Le mois de juillet chargé s'achève sur une mission très bucolique!

Nous venons en effet de terminer les prises de vues aériennes par drone dans les champs de lavandes de Lagarde d'Apt (84).

 

Commandées par le Musée de la lavande - situé à Coustellet dans le Vaucluse - au producteur audiovisuel Médiadreams, ces images viendront renouveler le film exclusivement projeté au musée en 9 langues. 

Reparti sur 2 grosses journées, ce tournage aérien au-dessus des raies interminables de lavandes fines (à ne pas confondre avec le lavandin!) a bénéficié d'une météo "divine", c-a-d, sans vent et une lumière franche et continue. Que pouvions-nous demander de plus?!

 

 

 

Il s'agissait, pour commencer, de filmer les grandes étendues de lavandes en fleurs peu avant la récolte, ainsi que le domaine du "Château du Bois". Situés à 1100m d'altitude entre Lubéron et Mont-Ventoux, ces champs sont assez peu connus car en dehors des traditionnels "axes" touristiques de notre chère Provence!

Le second jour fut consacré à la captation de vidéos aériennes de la moisson. Une moisson mécanique mais extrêmement longue: à deux machines il faut 2,5 jours pour couper la totalité des 80 hectares voués à cette fleur parfumée!

 

Notre drone octocoptère X8 s'est parfaitement affranchi de cette mission, avec une stabilité et une précision remarquable. Le réalisateur du film cherchant continuellement des mouvements inédits, spectaculaires et dynamiques. 

 

Nous avons eu grand plaisir à travailler avec Thierry Amrhein qui, bien que sachant exactement ce qu'il voulait, est resté ouvert à nos propositions de plans et séquences: rases-mottes, travellings "normaux" et d'autres plus originaux comme le travelling compensé (ou trans-trav), élévations rapides ou plus lentes, marches arrières, croisements des machines, suivis avant et arrière, circulaires, panoramas, vire-voltages sur les 3 axes, proximité avec le sujet filmé, etc... bref tout ce qui fait une image "drone" y est passé, ou presque!

Résultat un client satisfait et de fabuleuses images en boîte.


 

Certaines finiront assurément dans notre prochain showreel de l'été 2013 qui sentira très probablement puissament la ... lavande! 

En attendant vous pouvez voir une partie de nos images aériennes dans le teaser monté par Thierry de Mediadreams avec les images au sol. 

 

 


Commentaires

Aucun commentaire publié.
Chargement...

Archiver
Janvier Février Mars (1) Avril (3) Mai Juin (2) Juillet (3) Août (1) Septembre Octobre (1) Novembre (2) Décembre
Janvier Février (1) Mars Avril (2) Mai (3) Juin Juillet Août Septembre (2) Octobre (4) Novembre (2) Décembre
Janvier (3) Février (1) Mars Avril (1) Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre