Blanc et Rochebois, un fIlm d'entreprise réalisé au drone!

November 20, 2012  •  Laisser un commentaire

 

 

 

Drone-Pictures vient de livrer son premier film d'entreprise entièrement produit et réalisé par nous, avec de larges séquences aériennes tournées au drone, justement!

 

 

 

 

En voici la version intégrale de 18'43", réalisé par Sami Sarkis.

Film réalisé pour Blanc Rochebois Matériels (18'43")

 

Le client, Blanc et Rochebois, est un distributeur de matériels agricoles et travaux publics, ainsi qu'une concession automobile Peugeot. La holding siège à Brignoles dans le Var, et dispose de deux succursales: l'une à Aix-en-Provence, l'autre à Manosque.

L'entreprise a tout misé sur son SAV et la satisfaction du clientLe film se devait d'en être l'illustration. Au-delà de la simple présentation de l'entreprise, il fallait un visuel fort et simple. 

Aussi, quand son directeur, Mr Joël Mosca, nous a parlé de son projet audiovisuel, il n'était à priori pas question de vues aériennes. Mais quand il s'est agit de savoir comment filmer les machines agricoles en pleine action dans les champs, nous avons abattu la carte drone! 

Et au vu des fabuleuses images produites grâce à nos "hexacoptères", il faut bien avouer que nous avons bien fait! (un peu d'auto-satisfaction ne fait jamais de mal!) 

 

 

 

 

Du reste Mr Mosca et son équipe furent immédiatement emballé par l'idée. Nous étions alors en Mai 2012 et avions 6 mois pour couvrir les 6 départements concernés, le siège, les 2 succursales, la concession Peugeot, les moissons de blé sur le plateau de Valensole, les vendanges du côté de Trets, les travaux dans une station d'épuration vers Saint-Maximin, et enfin les labours en octobre vers Pertuis. Vint alors le temps du montage (15 jours), des enregistrements de la voix Off - choisis parmi un casting de 4 - et le mixage de la musique.

Le choix esthétique du réalisateur Sami Sarkis, fut de tourner les images des locaux et des bureaux essentiellement en caméra légère sur un steadycam "maison", afin d'avoir une sensation générale très dynamique et non statique. Ce parti pris assumé de "caméra aérienne" colle parfaitement au sujet et complète bien les images vues par drone.

Le montage "parallèle" participe aussi grandement à cette sensation de dynamisme et illustre bien la présence permanente de la société auprès de ses clients agriculteurs ou entrepreneurs du BTP.

 

Enfin, nous pouvons en dire que le client est enchanté, et que la collaboration fut un plaisir de tous les instants. Il nous tarde de renouveler ce genre d'expérience globale où nous pouvons non seulement mettre à profit notre expertise des techniques audiovisuelles mais aussi (ou surtout) notre créativité et nos solutions pour servir votre communication. (en savoir plus)

 

Précisions techniques: le tournage s'est fait à 2 opérateurs et 4 caméras sur 8 jours. Montage avec Fcp X sur Mac. Les images de la Gopro n'ont pas servies. Le Nikon D800 ainsi que le Sony Nex-5N ont surtout servis pour les timelapses (intervalomètres),  les plans terrestres complémentaires au drone, et pour tout les travelling fluides sur rail. La Sony CX-740 fut pour l'essentiel des rushes, rarement sur pied à tête fluide, bien plus souvent sur un stabilisateur à main (très efficace pour le suivi au vol!) 

Le site du client est là: http://www.blancetrochebois.com/

Vue aérienne par drone d'une moissonneuse dans un champ de blé, Plateau de Valensole, Provence, France Vue aérienne par drone d'une moissonneuse dans un champ de blé, Plateau de Valensole, Provence, France


Commentaires

Aucun commentaire publié.
Chargement...

Archiver
Janvier Février Mars (1) Avril (3) Mai Juin (2) Juillet (3) Août (1) Septembre Octobre (1) Novembre (2) Décembre
Janvier Février (1) Mars Avril (2) Mai (3) Juin Juillet Août Septembre (2) Octobre (4) Novembre (2) Décembre
Janvier (3) Février (1) Mars Avril (1) Mai Juin (1) Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre