Drone Pictures

 

 

 Prises de vues aériennes par drones électriques agréés DGAC  

(Photo / Vidéo / Cinéma - Panorama 360° - GPS - Retour vidéo - Nacelle 2 ou 3 axes - S1, S2 et S3)

 

Compilation "Suivi de Véhicules" par drone pour nos clients (2015-2016)

 

 

 Voir aussi nos autres clip vidéo de présentation de nos drones 

 

 

 

Drone Pictures dispose d'une flotte de drones conformes aux textes de la DGAC et à même de répondre à tout vos besoins en prises de vues aériennes: Cinéma, TV, Audiovisuel, Photographie, aussi bien en milieu urbain (scénario type S3) qu'en rase campagne et en pleine mer (scénario type S1) ou en immersion en zone non-habitée (scénario type S2)

 

 
 
 
 
 
 
Pour la vidéo HD/4K mono ou double opérateurs en zone urbaine ou peuplée (comme à la campagne) l'Inspire 2 Raw/ProRes (S1, S2, S3) embarque la nacelle brushless 3 axes Zenmuse X5S dotée d'un capteur M4/3 monté de différentes focales: 9-12-25-45mm ou zoom 14-42mm selon votre besoin. HD et 4K. Photos 20mpix.
 
 
 
 
 
 
 
Pour les budgets serrés, les prises de vues en intérieur ou en milieu confiné (en ville ou à la campagne), notre petit quadricoptère Phantom 4 Pro (homologué pour les scénarios S1& S3) est équipé d'une nacelle 2/3 axes brushless avec caméra intégrée à capteur Sony (focale 24mm; vidéo 4K; photos 20mpix). A noter, que nous l'emmenons gratuitement sur tout nos tournages avec l'Inspire: toujours prés à répondre à un besoin spécifique infaisable avec ses grands "frères"! 

 

 

Pour en savoir plus sur les caméras et appareils photos que nous proposons sur nos différents drones, voir aussi la page détaillée.

 

Le principe d'un drone dédié à la prise de vues est assez simple: imaginez une caméra volante!

 

Vidéo de présentation des drones de Drone Pictures, prises de vues vidéo aérienne par drone à Marseille

Capable d'aller presque partout, très prés, très bas et assez haut (150 mètres), de virevoleter avec précision dans les airs, d'exécuter des travellings et des panoramiques stables et fluides à en couper le souffle, de voler en intérieur ou entre des bâtiments très proches,  de rester de longues minutes en vol stationnaire, de descendre à la verticale d'une centaine de mètres à ras de terre ou de mer, ce en quelques secondes.

 

 

Que ce soit en photo ou en vidéo, c'est un outil fabuleux qui libère la créativité, ouvre de nouveaux possibles, à des coûts à peine croyable il y a encore quelques années. 

Réaliser des mouvements spectaculaires et variés en un même vol - type steadycam, grue et hélicoptère - devient maintenant possible grâce à nos binômes pilote-cadreur spécialement formés et entrainés pour cela.

Pour autant, le drone ne peut pas tout faire et ne remplacera pas toujours  un Ulm un avion ou un hélico sur certaines missions (voir les pages consacrées à ces appareils). 

 

Ses principaux avantages

  • Non polluant, silencieux, abordable
  • Facile et rapide à mettre en oeuvre: quelques minutes suffisent pour décoller
  • Multiples points d'élévation possibles sur quelques heures (en fonction de l'éloignement)
  • Stabilité et grande fluidité des images tournées
  • Proximité avec le sujet à filmer ou photographier (quelques mètres à peine)
  • Vitesse d'évolution allant à près de 50 kms/h.
  • Grande latitude d'évolution autour du sujet de par sa maniabilité et sa réactivité
  • Grâce au GPS, retour très précis au même point de vue, à différents intervalles de temps
  • Autonomie par vol = 7 à 12 minutes selon le drone et la météo (multiples décollages successifs après changement des batteries)
  • Emport d'un large choix de systèmes de prises de vues
  •  Vol stationnaire
  • Vol en ville avec le drone "Hexa S1 & S3" (sur autorisation préfectorale)
  • Rayon d'action variable selon scénario: en S1 & S3 vol à vue limité à 100 mètres du pilote ou à 1km en scénario S2 (zone non-peuplée)
  • Accès à distance à des zones dangereuses ou impraticables
  • Opérationnel partout en France et à l'étranger

 

Ses inconvénients:

  • Les conditions météo doivent être bonnes pour garantir le résultat sur les images et notamment peu de vent (< à 20 kms/h pour l'hexa, < à 30 kms/h pour l'octo), pas de pluie (le drone n'aime pas l'eau!)
  • Altitude maxi limitée à 150 mètres (50m en S2, et variable selon zone urbaine)
  • Pas de survol direct à la verticale de personnes ou d'animaux, uniquement en latéral
  • Pas de vol de nuit, cad 30 minutes après le coucher du soleil
  • Survol de zone habitée soumis à autorisation préfectorale préalable (délai: NC)

 

 

 

 

 

 

En     nous recommandons particulièrement, l'utilisation sur drone du fantastique Panasonic DMC-GH4, de la zenmuse X5/X5Raw, ou du Phantom 3 Pro pour les budgets serrés.

 

 

 

 

 

L'intervention de Drone-Pictures est facturée au forfait 60 minutres, 1/2 journée, journée. 

Pour les missions plus longues, un tarif dégressif est appliqué. (cf. extrait de nos tarifs)

Enfin, sachez que tous nos prix incluent la licence exclusive d'utilisation des images ainsi que notre matériel de prise de vues dit "de base".

 

Nouveau: voir notre "Forfait Clip Métier" (réalisation clés en mains d'un clip vidéo mixte aérien/sol présentant votre activité)

 

Pour aller plus loin, voir les pages suivantes:

 

Photos aériennes par drone - GCA TEA LyonPhotos aériennes par drone - GCA TEA LyonVoici ce que donne depuis les airs, un site de 40 hectares dédié à la logistique automobile: des milliers de véhicules Fiat et Volkswagen attendent leur livraison aux concessions ou aux clients finaux sur ces parkings situés à Corbas au sud de Lyon et que nous avons eu l'occasion de survoler par drone pour la communication globale du Groupe GCA (photos 16mpix et vidéos 4K)