Un tournage à bord d'un navire semi-submersible - by Drone-Pictures!

September 05, 2017  •  Laisser un commentaire

DCIM\100MEDIA\DJI_0051.JPG

Août 2017 à Marseille: le navire semi-submersible MV Sunrise décharge le caissonnier Marco-Polo de Bouygues Travaux Publics

 

 

Résumé en images de la mission très spéciale que Drone-Pictures a mené en mer pour Central Oceans UK Shipping.

 

 

 

Deux mois à peine après notre tournage au Port autonome de Marseille (le GPMM) pour l'un des leader mondiaux du transport maritime, la CMA-CGM,  nous revoici reparti en mer pour un armateur anglais!

Il s'agissait de filmer sur 2 jours le déchargement d’une plateforme de construction flottante, un caissonnier réalisé par Bouygues Travaux Publics. Nous avions pour celà toutes les autorisations du port et étions à bord du navire MV Sunrise en provenance de Pologne (12 jours de traversée!).

 

 

Il aura fallu le travail d'une vingtaine de personnes, quasiment nuit et jour, une mer calme et plusieurs remorqueurs pour mettre le caissonnier Marco Polo en mer, ce depuis ce navire très particulier puisqu'il s'agit d'un semi-submersible capable de s'enfoncer dans l'eau grâce à ses énormes ballasts et ainsi de libérer sa cargaison!

DCIM\100MEDIA\DJI_0005.JPG

Le semi-submersible enfoncé dans l'eau: paré à larguer le caissonnier


Hormis quelques interférences et erreurs du compas du drone, dues à l'environement particulier du navire, du beau temps et une belle mission pleine d'adrénaline!


Nos images aériennes et les timelapses seront intégrés à un film global de cette opération hors-normes pour notre client Central Oceans: du chargement en Pologne au déchargement à Marseille, en passant par la traversée.

A suivre!

 

Drone et optiques utilisés: Inspire 2 double-opérateur avec caméra Zenmuse X5S et les objectifs Zuiko 12-25 et 45mm

 

Film Central Oceans: la partie Pologne n'est pas signée Drone-Pictures

 

 

DCIM\100MEDIA\DJI_0058.JPG

Le semi-submersible à son arrivée pour amarrage au large du port avant déchargement

 

Le semi-submersible MV Sunrise bien enfoncé dans l'eau après le déchargement du caissonnier Marco-Polo de Bouygues Travaux Publics

 

 

Arrivé et préparation de l'équipe Drone-Pictures à bord!

 

DCIM\100MEDIA\DJI_0012.JPG DCIM\100MEDIA\DJI_0005.JPG

L'équipe Drone-Pictures (pilote et cadreur) à bord d'un remorqueur pour les premiers plans de l'arrivée du navire en rade de Marseille (décollage/atterissage de l'Inspire 2 à la main!)

 


Commentaires

Aucun commentaire publié.
Chargement...

Test

S'abonner
RSS