La 4K, c'est maintenant, chez Drone-Pictures!

May 02, 2014  •  Laisser un commentaire

Les caméras Blackmagic Production Camera 4K et Sony AX100 4K sont déjà dispo chez Drone-Pictures.

Voir nos clips stockshots en 4K sur Hosiho.com

 

 

Voici enfin le Panasonic GH4 (lui aussi 4K, ici sur notre 3ème nacelle 3 axes) qui vient compléter notre offrehaut de gamme en matère de vidéo aérienne par drone. Nous sommes heureux d'être déjà équipé de la Sony AX100 et de la BMPC4K!

 

 

Il est important de préciser que nos tarifs ne changent pas et que ces caméras produisent aussi de fabuleuses images en fullHD: les optiques sont bien supérieures et les capteurs bien plus gros, et cela se voit de suite sans passer par la 4K. (n'hésitez pas à nous demander des précisions et des test-shots)

 

 

 

 

 

 

 

A titre comparatif, il faut savoir que la nouvelle Sony AX100 dispose d'un capteur 1 pouce, soit 4,9 fois la taille du capteur de nos PJ650, 780 et CX740! Le GH4 a un capteur 4/3 soit 1,9 fois plus grand que celui le l'AX100, mais c'est la Blackmagic 4K qui remporte la palme du plus gros capteur avec son format super 35mm, il fait 1,12 fois la taille du GH4.

 

 

 

 

Pour être complet, voici les 4 avantages principaux d'un gros capteur:

- Des pixels plus gros: moins de bruit en basse lumière car meilleure gestion des hautes sensibilités

- Des pixels plus nombreux: meilleure définition, aussi bien en vidéo qu'en photo. La 4K c'est 8 millions de pixels versus 2 millions en HD.

- Plus faible profondeur de champs: à grande ouverture on obtient un très joli fond flou (bokeh) qui permet de bien détacher le premier plan de l'arrière plan (effet impossible à obtenir avec les mini-capteur)

- Plus grande dynamique, cad une latitude d'exposition plus étendue: 13 diaphragmes pour la Blackmagic 4K. Ceci veut concrètement dire que l'écart de contraste entre les noirs profonds et les hautes lumières sera toléré jusqu'à 13 diaph : les blancs ne seront plus "cramés" et les noirs seront "propres". Très important en prise de vues aériennes où il n'est pas rare de filmer une forêt d'un vert bien dense traversée par un sentier très clair et qui fini par être surexposé avec un mini-capteur.

 

Enfin, pour finir nous vous présenterons bientôt des images réalisées par ces caméras sur nos nouveaux drones octocoptères S1000 équipés de nos nouvelles nacelles brushless type Mövi (voir ci-dessous la vidéo du GH4 sur l'une de nos 3 nacelles brushless)

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Aucun commentaire publié.
Chargement...

Test

S'abonner
RSS